Philippe Cantenot est le premier rider BMX sponsorisé par CANNA France.

Une petite présentation s'impose, pour celui qui sera notre ambassadeur tout au long de la saison et qui illustre parfaitement la devise CANNA, Freedom Spirit !

Image
Philippe Cantenot – BMX Rider

Suivez Philippe sur la page Facebook CANNA France et sur ses chaines:

“J’ai 23 ans et j’ai commencé le BMX à 14 ans en 2009.

A cette époque, je n’avais aucune structure pour progresser et m’amuser, on devait tout faire par nous même. On construisait des petits tremplins pour apprendre nos premières figures. Mais très vite limité, j’ai commencé à bouger un peu partout pour rider des structures adaptées ou j’ai pu rencontrer beaucoup de personnes qui m’ont motivé et aidé à progresser.

J’ai participé à ma première compétition en 2011 et depuis, j’essaie d’en faire un maximum ! Pour pallier au manque de skateparks, j’ai commencé la construction de mon terrain il y a 3 ans. J’ai fabriqué toutes les rampes possibles que je jugeais bonnes pour apprendre. En 2017, j’ai participé à toutes les étapes de la coupe de France et me suis classé 2ème du classement général ! De même en 2018 où je termine 4ème.

Mais en dehors des compétitions, le BMX reste avant tout une passion et un sport totalement libre, libre de choisir où et quand tu vas rouler, libre d’apprendre ou de créer ce que tu souhaites, libre de choisir ton style !”