Les engrais et substrats COCO et COGr

Parce que CANNA COCO est entièrement organique et que son pouvoir d’échange cationique est relativement élevé. Cela signifie que le substrat a la capacité de retenir et diffuser vigoureusement certains nutriments ce qui requiert donc que ces nutriments soient fournis sous une forme spéciale qui demeure assimilable par la plante.

coco_content_1

En raison des caractéristiques spécifiques du substrat de coir COCO combinées au procédé unique de pré humidification, il est possible de combiner des nutriments nécessaires au cycle de floraison ainsi qu’au cycle végétatif en une seule formule nutritive. Ce substrat et la plante elle-même contrôlent la libération des nutriments appropriés aux moments opportuns.

Cela signifie que l’horticulteur n’a pas à se soucier du moment précis où il doit opérer la transition des nutriments de croissance à ceux de floraison!

 

Les formules A&B

CANNA COCO est un nutriment en deux parties; d’où, les formules A et B. Elles sont essentielles parce que la concentration et les formes de nutriments qui les constituent interagiraient les unes avec les autres dans la formule concentrée. Cette interaction pourrait provoquer des situations non-récupérables et une modification irréversible de ces formules spécialisées de nutriments de COCO.

Atteignez le sommet grâce à COGr!

cogr_content_1Outre le substrat CANNA COCO, CANNA a développé un substrat de coir spécifiquement conçu pour les horticulteurs professionnels : CANNA COGr. CANNA COGr est un produit de coir compressé conçu à l’aide d’un mélange spécialisé de fibres de coir, de tourbe de coir et de vannures de coque de noix de coco. Grâce à sa structure de COCO brute, COGr possède l’unique propriété d’absorber de grandes quantités d’eau et de nutriments directement assimilables. Simultanément, sa structure aérée assure également une oxygénation appropriée aux racines. COGr est séché et compressé, ce qui facilite grandement la manipulation et le rangement du produit. Lors de la préparation avant utilisation, ils sont trempés et tamponnés à l’aide d’une solution spéciale : le COGr Buffer Agent. Après l’ajout de Buffer Agent le volume des pains de culture augmentera de 3 à 17 litres.

CANNA a développé deux fertilisants COGR exceptionnels:

1. COGr Vega
2. COGr Flores

COGr Vega et COGr Flores renferment tous les nutriments essentiels aux plantes (macro et mi- cro éléments) nécessaires à la croissance et à la floraison. COGr peut être réutilisé jusqu’à 3 fois sans que sa qualité ne soit amoindrie.

L’essayer, c’est l’adopter

Martin et Gerhardt sont deux agriculteurs suisses qui se consacrent à l’agriculture depuis le début des années quatre-vingt-dix. Depuis qu’ils ont adopté les produits CANNA COCO, il est hors de question qu’ils utilisent un autre substrat dans leur serre. Il y a deux ans, lorsqu’ils sont passés de l’usage des produits COCO aux produits COGr, ils produisaient très facilement six récoltes par année, pourquoi ne pas dire les mains liées derrière le dos!

Par dessus tout, plusieurs agriculteurs professionnels lèvent leurs chapeaux lorsqu’ils constatent les résultats obtenus par Martin et Gerhardt. “Personnellement, je crois que le principal avantage qu’offrent les produits COGr est la possibilité de cultiver trois récoltes dans un rang, sans problèmes. Nous utilisions du terreau par le passé et physiquement, j’y ai presque laissé mon dos!” Les pains de culture COGr sont aussi légers qu’une plume tout en demeurant solides, ce qui facilite leur manutention. “Une heure suffit à récolter et planter 250 nouveaux plants. Gerhardt retire les plants matures; je le suis et je place les nouvelles pousses dans les cavités. Nul besoin de transporter de nouvelles plaquettes ou de lourds sacs de terreau. Il n’y a pas de méthode plus aisée.” Selon les experts, outre son aspect pratique et économique, ce substrat permet d’obtenir un produit savoureux et alléchant de qualité supérieure. Grâce à la légèreté de COCO, le développement des racines est extrêmement rapide. Il est surprenant de constater que les plantes cultivées avec COGR résistent mieux aux températures élevées. “L’été dernier, les températures ont atteint un niveau aussi élevé que 38oC (100oF) pendant plusieurs semaines. Malgré cela, nous avons obtenu une récolte parfaite.”

CANNA Additifs

Avec CANNA COCO, le producteur incorpore les quantités exactes d'engrais au cours des phases de croissance et de floraison des plantes à croissance rapide. D'autres produits CANNA, tels que RHIZOTONIC(c.-à-d., développement des racines, soulagement du stress), CANNAZYM (c.-à-d., environnement sain des racines) et PK 13/14 (c.-à-d., stimulation de la floraison) permettent de renforcer la plante pendant les différentes phases de son développement.

En association avec ces produits CANNA, la plante est en mesure de concentrer ses forces de façon optimale sur sa croissance et sa floraison, ce qui garantit des rendements élevés.

Noter cet article: 
Average: 5 (1 vote)